top of page

Le massage traditionnel thaïlandais:

Le massage thaï se reçoit habillé.e et installé.e sur un futon posé à même le sol. (Prévoir une tenue confortable). Il est principalement composé de pressions profondes appliquées consciencieusement (avec mes mains, pieds, avant-bras, genoux, recourant au poids de mon corps) mais également de mobilisations et d'étirements. Le travail se fait sur l'entier du corps, également sur les corps subtils, les lignes d'énergies vitales principales, appelées "sen" en Thaïlande (nadis en Inde). Soin surnommé le yoga du paresseux, car il existe en effet plusieurs similitudes.

 

Cette technique ancestrale - qu'aurait connue le Bouddha lui-même, selon la légende - offre un massage puissant, tonique et permet de débloquer les tensions tenaces et profondes, autant sur le plan physique que subtil/émotionnel. Ceci avec une approche adaptée à chacun.e, non intrusive, sans brusquerie, sans faire mal. Vous repartirez relaxé.e, regénéré.e, et sentirez votre corps revitalisé avec davantage d'aisance, de mobilité, de légèreté; vos canaux énergétiques rééquilibrés. Ce soin est également détoxifiant, stimulant la circulation sanguine et lymphatique.

 

(Ma professeure a étudié et appris ce massage traditionnel en Thaïlande, durant de nombreuses années. Elle s'y est perfectionnée en toute authenticité auprès de son maître (thaïlandais).

bottom of page