Le massage traditionnel thaïlandais:
Le massage thaï se reçoit habillé.e et installé.e sur un futon posé à même le sol. (Prévoir une tenue confortable). Il est principalement composé de pressions profondes appliquées consciencieusement (avec mes mains, pieds, avant-bras, genoux, recourant au poids de mon corps) mais également de mobilisations et d'étirements. Le travail se fait sur l'entier du corps, également sur les corps subtils, les lignes d'énergies vitales principales, appelées "sen" en Thaïlande (nadis en Inde). Soin surnommé le yoga du paresseux, car il existe en effet plusieurs similitudes.
Cette technique ancestrale - qu'aurait connue le Bouddha lui-même, selon la légende - offre un massage puissant, tonique et permet de débloquer les tensions tenaces et profondes, autant sur le plan physique que subtil/émotionnel. Ceci avec une approche adaptée à chacun.e, non intrusive, sans brusquerie, sans faire mal. Vous repartirez relaxé.e, regénéré.e, et sentirez votre corps revitalisé avec davantage d'aisance, de mobilité, de légèreté; vos canaux énergétiques rééquilibrés. Ce soin est également détoxifiant, stimulant la circulation sanguine et lymphatique.
Ma formatrice, forte de 16 ans d'expérience, a étudié et appris le massage traditionnel en Thaïlande. Elle s'y est perfectionné au long d'innombrables heures aux côtés de son Maître (thaïlandais) dans le respect de la technique traditionnelle et de la philosophie bouddhiste. J'ai eu l'énorme chance et honneur de pouvoir apprendre à mon tour le massage traditionnel thaïlandais, un apprentissage certes plus modeste en terme de durée, mais de qualité indéniable et que j'exerce avec grand respect et humilité.