top of page

Réflexologie plantaire thaïe:

 

Principaux bienfaits :

Soutient du système nerveux et immunitaire. Il améliore la circulation sanguine et lymphatique, relâche les tensions musculaires. Soulage, libère de divers maux, comme les jambes lourdes, le mal de tête. Egalement recommandé en cas de digestion insatisfaisante, ballonnements, stress, anxiété, fatigue, dépression légère, difficultés de concentration… Il détend, allège et clarifie l’esprit.

En pratique:

Ce massage se reçoit couché, ce qui favorise la relaxation. Il est constitué de différents gestes manuels, tels que lissages, pressions profondes, pressions glissées, manœuvres enveloppantes,  appliqués sur et sous les pieds jusqu’aux genoux, suivant les lignes d’énergie ou force vitale « sen » selon la médecine traditionnelle thaïe. Des pressions profondes sont effectuées à l’aide d’un petit bâtonnet de bois typique (ou les pouces)  sur les points situés sous les pieds surtout, ces points correspondent aux principaux organes, parties du corps qui sont ainsi régénérés.

Huile de massage:

L'huile de coco bio, agrémentée de camphre ou de quelques gouttes d'huiles essentielles, si vous les appréciez et sauf contre-indication.

Origine:

Le soin de réflexologie plantaire thaïe que je pratique est issu de l’école de massage et médecine traditionnelle thaïe de Wat Pho. L’école se trouve au sein de ce temple du même nom. L'un des plus anciens et des plus grands temples bouddhiste de Bangkok (le temple du Bouddha couché). Mon professeur, lui-même thaïlandais, y a étudié cette technique ancestrale, entre autres, et me l’a transmise.

bottom of page