top of page

A propos et actualités:

La massothérapie - définition:

La massothérapie englobe un ensemble de techniques de massage des tissus mous qui, malgré leurs différences de philosophie et de manipulations, partagent un certain nombre de principes et de méthodes qui ont pour objectif de favoriser la détente musculaire et nerveuse, la circulation sanguine et lymphatique, l'assimilation et la digestion des aliments, le fonctionnement des organes vitaux et l'éveil à une conscience psychocorporelle. (Source: Wikipédia)

Actualité:

Après 12 ans de pratique de yoga (en cours et personnelle) enrichie de quelques lectures sur le sujet,  j'ai débuté la formation d'enseignante de hatha yoga (Yoga Alliance, 200h.) et projette donc de vous proposer mes cours de yoga...pas tout de suite, mais...bientôt.

Mon parcours en massothérapie:

Formation:

J'ai suivi une 1ère formation pratique en massage classique en 2018 et depuis, ayant trouvé ma voie dans cette activité bienfaisante, j'ai enchaîné plusieurs formations, toujours pratiques, une seconde formation en massage classique plus complète (2e cycle ASCA - comprenant le massage relaxant, le massage thérapeutique et le massage sportif). Ensuite la formation basique en aromathérapie, celle du massage du dos thaï, la réflexologie plantaire thaïe et puis le massage Lemniscate. (Avec obtention de tous les diplômes et certificats respectifs). Début 2023, j'ai entrepris la formation théorique en médecine académique pour les thérapeutes "anatomie, physiologie, pathologie" et obtenu mon diplôme en juillet 2023. Dernière formation en février 2024: le massage traditionnel thaïlandais.

Expérience:

Depuis 2018, les formations l'exigeant, j'ai pratiqué les massages avec des modèles au début, et ensuite, le bouche à oreille aidant, commencé à avoir ma petite et précieuse clientèle. Jusqu'à juin 2023, cette activité me passionnait. Bien qu'accessoire à cette époque, elle m'a permis d'exercer de façon continue, régulière. Depuis, j'ai donc beaucoup appris et pris de l'expérience. Enfin, en été 2023, étant qualifiée, prête et motivée, je me suis reconvertie professionnellement et "lancée" en tant que massothérapeute indépendante à 100%. Je continue d'avancer et grandir désormais sur "mon chemin" et suis toujours très reconnaissante d'avoir eu accès et de bénéficier de tous ces précieux enseignements. Je m'attache à les honorer au mieux, avec engagement et gratitude.

bottom of page